Lieux à découvrir à Marrakech
Ville marocaine comptant une médina médiévale fortifiée, des souks et la mosquée de Koutoubia du XIIe siècle.
Koutoubia est la mosquée la plus importante de Marrakech.
Elle a été désignée comme l’une des plus grandes du monde islamique à la fin de sa construction en 1158. Son minaret mesure 69 mètres de hauteur. Il s’agit donc du point de vue le plus haut, offrant une vue imprenable sur la ville rouge.
Cependant, comme pour les autres mosquées, son accès est interdit aux non-musulmans. Pour ceux n’ayant pas la possibilité d’y entrer, vous devrez vous contenter de la contempler de l’extérieur. Vous pourrez profiter de l’animation dans les rues autour de ce lieu de rassemblement et contempler les jardins.
La Place Jemaa el-Fna est l’un des lieux les plus traditionnels de Marrakech, mélangeant diversité et cultures internationales.
C’est un lieu d’échange et de partage, symbole international du Maroc. Elle se situe au sud-ouest de la Médina. Sa popularité et ses animations attirent plus d’un million de visiteurs chaque année.
Édifié au XIXème siècle, le Palais de la Bahia est l’une des œuvres architecturales les plus importantes de Marrakech. Son architecture y est somptueuse et spectaculaire.
Il se situe au sud de la Médina, près de la Casbah et de l’ancien quartier juif du Mellah de Marrakech.
Les medersas sont des écoles religieuses islamique. La Medersa Ben Youssef fût la plus grande école coranique du Maroc et l’une des plus grandes d’Afrique du nord.
Elle compte 130 chambres qui ont permis d’accueillir 900 étudiants. C’est un joyau de l’architecture saadienne.
Les jardins secrets de la Médina sont un jardin oasis situé au cœur de la ville de Marrakech, au Maroc. Ce jardin a été créé au 19ème siècle par un sultan marocain et a été conçu pour être un lieu de repos et de détente pour les résidents de la Médina.
Le jardin est rempli de fontaines, de bassins, de palmiers et d’arbres fruitiers, ainsi que de nombreuses espèces de fleurs et de plantes exotiques. On y trouve également des bâtiments en briques rouges et en stuc, ainsi que des piscines et des terrasses ombragées, idéales pour se reposer à l’ombre.
Les jardins secrets de la Médina sont considérés comme l’un des joyaux cachés de Marrakech et sont très appréciés par les visiteurs pour leur beauté et leur calme.
Le Jardin Majorelle est un jardin botanique situé à Marrakech, au Maroc. Il a été créé par le peintre français Jacques Majorelle et a été ouvert au public
en 1947.
Le jardin est connu pour son architecture art déco et sa collection de plantes tropicales rares, y compris de nombreuses espèces d’arbres, de cactus et de palmiers. En effet, il présente plus de 300 espèces et s’étend sur près d’1 hectare. Il y a également une fontaine centrale et de nombreux bassins et canaux qui traversent le jardin. Le jardin est devenu une attraction touristique populaire à Marrakech et a été classé Monument historique en 1962.
Il dispose d’une villa Art déco labellisée Maisons des Illustres depuis 2011, ainsi que d’un musée de l’Histoire des Berbères, à Marrakech, au Maroc. En 2022, le Jardin Majorelle est désigné deuxième plus beau jardin du monde, selon un palmarès du site anglophone HouseFresh qui a
agrégé les avis de dizaines de milliers de touristes.
Le Palais el Badiî est un palais royal situé à Marrakech, au Maroc. Il a été construit à la fin du XVIème siècle par le sultan Saadian Ahmad al-Mansur et a été conçu comme un symbole de la puissance et de la richesse de l’empire saadian.
En effet, il a été édifié pour célébrer la victoire sur l’armée portugaise, en 1578, dans la bataille des Trois Rois. Le palais a été construit en utilisant de nombreux matériaux précieux, tels que de l’or, de l’argent, du marbre et du bois précieux, et comprenait plus de 350 chambres, un jardin luxuriant et une mosquée.
Bien que le palais ait été pillé et détruit au XIXème siècle, il reste encore aujourd’hui une attraction touristique populaire à Marrakech grâce à son immense esplanade creusée de jardins. Depuis 2011, le Palais El Badiî est utilisé comme scène pour le festival annuel d’humour, le Marrakech du Rire, organisé par Jamel Debbouze, ce qui lui doit également sa célébrité
Situés au cœur de la Kasbah de Marrakech, au sud de la célèbre Place Jemaa el-Fna, les Tombeaux Saadiens sont une nécropole royale historique à Marrakech.
Ils datent de l’époque de la dynastie saadienne et plus particulièrement du règne de d’Ahmah al-Mansur (1578-1603). Ils ont été ouverts au public l’année de leur découverte, en 1917.
Les Tombeaux Saadiens font partie des lieux les plus visités de Marrakech en raison de la beauté de leur décoration.
Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous contacter !
Discutez avec nous sur WhatsApp